artmap.com
 
CONNY BECKER
 

YANN LE CROUHENNEC: TRAVAUX BERLINOIS CHEZ DIERESIDENZ

Yann le Crouhennec
'Kanaldeckel-Druck'", 2018
Oxyde de fer sur toile, 160 x 180 cm
Yann le Crouhennec
'Umplatzierte Pflastersteine', 2018
Ecriture et dessins sur pavé berlinois
Yann le Crouhennec: Travaux Berlinois

« Le présent trace en notre conscience, surface sensible obscurcie par le voile du passé et l'ombre de l'à venir, ses signes limpides et lumineux. »

« Toute trace s'efface sur son passage, rien ne lui résiste. Le présent est la seule réalité qu'il nous soit donné de vivre. Le reste n'est que peur ou mythe. » ylc

Yann le Crouhennec vient du dessin et de la peinture. Il travaille la photographie, la vidéo, le texte et le son, réalise installations et performances avec une prédilection pour l’improvisation. L’œuvre du temps est une des constantes de son travail, l’existence en est le centre. Il développe depuis une vingtaine d’années une œuvre protéiforme et déroutante qu’il a exposé dans une dizaine de pays (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Danemark, Suisse, Espagne, Portugal, Autriche, Lituanie, Arménie, Turquie, Canada). Son travail explore les liens du vivant avec le temps, la transformation et les traces qui en sont le signe. Il met en lumière sa nature fragile, presque imperceptible.

: Suaires d’objets rouillés, sculptures en citron, travaux utilisant des végétaux vivants ou en substance, inscriptions sur le paysage, photographies sténopé dont le temps de pose peut atteindre un mois, formats parfois minuscules ou monumentaux ...

Plus d’infos sur l’artiste : www.yannlecrouhennec.wordpress.com


DIEresidenz est un programme de résidence d'artiste à Die et d'échanges avec Berlin, centré sur l'art contemporain et d'orientation féministe. Un projet de Conny Becker en coopération avec Lichtenberg Studios.

Artistes précédentes : Alex Tennigkeit (DE), Anne Staszkiewicz (DE), Yann Le Crouhennec (FR)

//

DIEresidenz ist ein Künstlerresidenzprogramm in Die, Frankreich, das zeitgenössische Kunst fördert und sich durch einen feministischen Fokus auszeichnet. Der Austausch zwischen Die und Berlin findet jeweils im Herbst in Kooperation mit den Lichtenberg Studios, Berlin statt.

Bisherige KünstlerInnen: Alex Tennigkeit (DE), Anne Staszkiewicz (DE), Yann Le Crouhennec (FR)