Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur

Troublant la langue et la vision - N/Z

01 Jul - 05 Nov 2017

Agnès Geoffray
Télégrammes, 2016-2017, 27 x 34 cm, télégrammes réécrits et tapuscrits. © Agnès Geoffray
Sépànd Danesh
Dessins # 403 de la série Encyclopédie de l’imagination, technique mixte sur papier, 21x30cm, de 2010. © Sépànd Danesh et galerie Backslash.
Laure Limongi
« poésie », prise de vue : Celia Picciocchi, 2015. © Laure Limongi
Virignie Yassef
Quand les fantômes s’enfoncent dans la vraie neige, 2005
vidéo, © galerie G-P&N Vallois, Paris
Raphaël Tiberghien
Une chambre à soi, 2014, installation sonore
Palais des Beaux-arts de Paris, 5,40 x 3 x 2,75 m. © Raphaël Tiberghien
Leïla Brett
Macules, 2016- en cours (au mur)
Estampes poncées, 63 x 90 cm chaque
Vue de l’exposition La Lumière dépensée, commissariat PA I Plateforme de création contemporaine, Galerie Jeune Création, 2016 © photo Nicolas Brasseur © PA I Plateforme de création contemporaine
Benoît Casas
140 : L’agenda de l’écrit, 2017, texte, © Benoît Casas
TROUBLANT LA LANGUE ET LA VISION - N/Z
une revue d’art et de littérature s’expose
1 juillet - 5 novembre 2017

Commissariat : Sally Bonn/Le bureau des activités littéraires
N/Z est une revue expérimentale à ciel ouvert qui s’intéresse à l’écriture comme processus de travail, en amont de sa formalisation définitive et sous toutes ses formes. C’est un laboratoire de création qui invite des artistes et des écrivains à participer pendant un an à des rencontres publiques mensuelles, à un site internet, à une édition papier, et à prendre en charge une rubrique dans chacun de ces formats.

N/Z est éditée par le bureau des activités littéraires, association qui souhaite inventer un espace de réflexion, de travail et d’élaboration autour de la création artistique et littéraire. Et qui développe parallèlement à la revue N/Z un travail d’édition.

Troublant la langue et la vision donne à voir le travail de la revue N/Z ainsi que le travail des auteurs et artistes des deux premières éditions.

L’exposition déploie sous toutes ses configurations ce chantier à ciel ouvert qu’est N/Z, en présente les lignes de force, les multiplicités, les formes ouvertes. Textes et œuvres se conjuguent selon différentes modalités qui apparaissent dans leurs diversités : formes orales et formes écrites, images en mouvement et images fixes, textes imprimés et textes dits, sons et vidéos... L’expérimentation à l’œuvre dans le projet de revue se poursuit dans son exposition dans l’espace.

Troublant la langue et la vision suit le développement du travail collectif engagé avec les artistes et les auteurs qui ont participé aux deux premières éditions de N/Z.

Avec les œuvres des artistes et auteurs Leïla Brett, Benoît Casas, Sépànd Danesh, Agnès Geoffray, Laure Limongi, Raphaël Tiberghien, Virginie Yassef.

Evènements à venir:

- vendredi 19 mai à 18h : présentation du livre de Sally Bonn "les mots et les oeuvres", éditions Seuil, sortie mai 2017

- Dans le cadre du "Printemps de l'art contemporain" à Marseille : Exposition " Fragments d'un voyage immobile" - Sepand Danesh sous le commissariat de Sally Bonn, du 26 mai au 1er juillet 2017, Artcade- Galerie des Grands Bains douches de la Plaine, Marseille

- Nocturne du vendredi 6 octobre : lancement du numéro 2 "Revue NZ"
 

Tags: Agnès Geoffray, Virginie Yassef