Lelong

Sean Scully

15 May - 05 Jul 2008

Long light
40 exemplaires sur Japon
2008
lithographie
96.5 x 67cm
SEAN SCULLY

15 mai – 5 juillet 2008
vernissage jeudi 15 mai à partir de 18 h

En se limitant à un vocabulaire restreint à des bandes horizontales et verticales d'une texture riche, Sean Scully parvient à exprimer dans ses compositions une gamme d'émotions très variées.
Célébrée par de grandes expositions muséales (Phillips Collection à Washington, Metropolitan Museum à New York, Fondation Miro à Barcelone et actuellement Musée de St Etienne), l'œuvre de Sean Scully bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance largement partagée.
Sous le même titre, La surface peinte, Sean Scully vient de réunir ses écrits, sur son propre travail et sur celui d'artistes qu'il aime, Matisse, Rothko, Morandi, Beckett... Le livre est publié par Daniel Lelong éditeur et paraît pour le vernissage de l'exposition.
"Un tableau n'est pas grand chose. En un sens, c'est une pauvre chose faite avec de la peinture et qui reste figée dans son état de peinture, quoi qu'on fasse pour essayer de l'en sortir. Pour surmonter cette pauvreté fondamentale, il faut que le tableau étonne par son intégrité et par son intuition." S. Scully, Barcelone, 3 novembre 2007.
Sean Scully est né à Dublin en 1943. Il partage son temps entre New York, Munich et Barcelone.
 

Tags: Li Hui, Sean Scully