Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Generation Design

11 - 30 Sep 2012

ELLE Décoration

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris reçoit le magazine ELLE Décoration qui, à l’occasion de ses 25 ans, présente une exposition dédiée au design. Les grandes salles Dufy et Matisse, où côtoient des œuvres emblématiques comme La Fée Electricité de Dufy, les deux triptyques monumentaux des Danses de Matisse et l’ensemble de Daniel Buren, accueilleront les objets et mobiliers d’une trentaine de jeunes designers internationaux.

ELLE Décoration a confié le commissariat à Gérard Laizé, directeur général du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) et la scénographie de l’exposition à son équipe ; avec le concours de Dominique Gagneux, conservatrice au Musée d’Art moderne et responsable de la collection d’arts décoratifs.

Reflets de leur époque, les pièces présentées illustrent la création internationale actuelle : des solutions fonctionnelles, épurées, modulables, démontables et éco-responsables. Une écriture formelle caractéristique de cette génération et une réponse à la question essentielle qui se pose aujourd’hui et que Gérard Laizé résume ainsi : « Comment produire mieux plutôt que plus ? »

Pour Sylvie de Chirée, directrice de la rédaction de ELLE Décoration, « cette exposition vient rappeler les valeurs de la marque : dénicher les grands noms de demain et soutenir les jeunes talents, le credo du magazine depuis sa création. Pour nos 25 ans, c’était une belle occasion d’en faire la démonstration !»

L’exposition Génération Design plongera le public au cœur de la création d’objets à l’heure de la 2ème édition de la Paris Design Week et donne l’occasion au Musée d’Art moderne de mettre à l’honneur le dynamisme de la jeune création internationale en cette rentrée 2012.
 

Tags: Daniel Buren, Li Hui